La problématique de l’énergie est due à une absence notoire d’une vision claire (Macky Sall)



La problématique de l’énergie est due à une absence notoire d’une vision claire (Macky Sall)
Le président de l’APR a déclaré ce jeudi que la problématique cruciale de l’énergie au Sénégal est due à une absence notoire d’une vision claire.
«C’est l’absence notoire d’une vision claire et cohérente qui ne saurait convenir à la gouvernance d’un secteur aussi stratégique», a accusé le président de l’Alliance pour la république qui était en conférence de presse.
«En vérité, la crise qui sévit dans notre pays a, non seulement des répercussions graves sur tous les secteurs économiques mais pire encore ; sur les conditions de vie des populations déjà suffisamment assaillies par des difficultés de toutes sortes», a développé le maire de Fatick.
D’ailleurs, relève-t-il «dans une économie non structurée où le secteur informel génère les revenus de près de 2/3 des actifs, les implications des délestages constituent de fortes déflagrations socioéconomiques tels que le pourrissement des denrées consécutif à la rupture du système de froid…
C’est pourquoi il estime qu’il urge de construire une vision assortie de choix stratégiques et d’objectifs opérationnels inscrits dans la durée. Selon lui, cette construction doit non seulement répondre aux urgences provoquées par la crise mais aussi apporter des solutions sur le long terme.



Charles Thialice SENGHOR

Jeudi 10 Février 2011 - 20:47




1.Posté par Coumba le 10/02/2011 22:27
il faut que ce monsieur nous dise exactement ce qu'est une "vision claire" pour lui. j'ai l'impression qu'au senegal les gens parlent pour ne rien dire. soyons concrets dans nos propos...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter