La réplique Macky Sall aux manifestants de Paris : « On ne peut pas arrêter la mer avec les bras »



La réplique Macky Sall aux manifestants de Paris : « On ne peut pas arrêter la mer avec les bras »
Le président de la République a minimisé les manifestations devant la résidence de l’ambassade du Sénégal à Paris. Un rassemblement de l’opposition qui a provoqué un tollé. Et, après l’orage, Macky Sall a rassuré ses partisans.

«Ce que vous venez de voir ne doit pas vous inquiéter. C'est des épiphénomènes, et on ne peut pas arrêter la mer avec les bras», a ironisé le président Sall comme pour booster le moral de ses troupes.
 
Le président de la République joue l’apaisement et appel ses militants au calme. « Il ne faut pas répondre à la provocation, parce que la violence c'est l'arme des faibles. Ils cherchent à faire du buzz. Ne vous laissez pas distraire. Je vous demande de vous focaliser sur les inscriptions (sur les listes électorales)», a recommandé Macky Sall, non sans appeler ses partisans de «faire tout pour gagner les 15 postes de députés» dédiés, pour la première fois, à la diaspora sénégalaise. «C'est cela la vraie bataille», clame le président de l'APR, sous les applaudissements de l'auditoire. 


Dimanche 26 Mars 2017 - 13:01



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter