La réplique salée de Déthié Fall à Macky: «Vous reniez ce que vous aviez défendu hier»

En tournée à l’intérieur du pays, le Chef de l’Etat a ainsi prévenu l’opposition après la marche dispersée du Front pour la Défense du Sénégal (FDS) / Mankoo Watù Senegaal (MWS) : «Nous sommes un pays démocratie ou la liberté d’expression est assurée mais l’anarchie n’a pas sa place ici». La réponse n’a pas tardé du côté adverse et c’est Dle vice-président de Rewmi qui est monté au créneau.



Le vice-président du parti Rewmi a apporté la réplique au Chef de l’Etat qui a laissé entendre qu’il ne saurait accepter le désordre et l’anarchie dans ce pays ».

Déthié Fall rappelle à Macky Sall son engagement d’alors. «C’est dommage qu’il se prononce ainsi, il a renoncé à son combat d’hier», fulmine le n°2 de la formation orange d'Idrissa Seck. 

«Vous avez des vidéos qui circulent sur le net et dans les réseaux sociaux où le président lui-même disait que quand il faut se défendre dans la rue, il faut le faire», ironise-t-il. 

Très remonté contre la déclaration du président de la République, le rewmiste de préciser que «l’opposition poursuivra son combat et ne reculera devant rien». 

«Nous nous battrons pour le maintien des acquis démocratiques. Nous ferons face à l’oppression pour garantir à notre peuple la sauvegarde de sa dignité et nous poursuivrons le combat pour la transparence, les libertés, la démocratie et la préservation de nos ressources jusqu’au bout…», martèle Déthié Fall. 

Affichant son incompréhension, il se demande : Comment «l’expression d’une liberté peut être apparentée à l’installation du désordre dans ce pays-là ?». 


 

Khadim FALL

Mercredi 19 Octobre 2016 - 12:28



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter