«La situation entre la Gambie et le Sénégal est anormale», (ministre gambien du Commerce)

La tension entre la Gambie et le Sénégal est anormale. C’est la conviction du ministre gambien du Commerce. Abdoulie Jobe présent à Dakar pour les besoins de l’ouverture du forum international sur le financement, la promotion des PME et de l’entreprenariat.



La situation qui subsiste entre le Sénégal et la Gambie n’est profitable à aucun des deux pays. C’est l’avis du ministre du Commerce de la Gambie présent à Dakar : «Nous savons tous que ce qui se passe avec la transgambienne est anormale. Cela a un impact économique pour les deux parties. Cette situation n’est ni profitable à la Gambie, ni au Sénégal et aujourd’hui, les dégâts sont énormes. Aujourd’hui, on espère trouver une solution le plus rapidement possible pour décanter la situation», a-t-il déclaré.

  Et ceci devrait être favorisé par les liens qui unissent les deux pays : «Nous sommes en train de faire de notre mieux pour trouver une solution. Entre le Sénégal et la Gambie, nous sommes des parents et c’est le destin qui nous réunit. Donc, tout ce qu’on doit faire, ça doit être pour le bien-être des deux parties».

C’est pour cette raison qu’en recevant l’invitation de son homologue sénégalais, Alioune Sarr, il a eu confirmation que «seule la paix doit régner entre les deux pays. Les problèmes ne peuvent pas ne pas avoir lieu entre deux pays voisins, tout cela ne fera pas que ces deux pays se séparent définitivement».
 

Ousmane Demba Kane

Jeudi 21 Avril 2016 - 15:05




1.Posté par François le 21/04/2016 21:12 (depuis mobile)
Chacun pour soi et Dieu pour tous.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter