La somme jugée "modique", les ex-agents d'Ama Sénégal refusent les 130 millions de l'Etat



La somme jugée "modique", les ex-agents d'Ama Sénégal refusent les 130 millions de l'Etat
La réunion d’hier des ex-travailleurs d’Ama Sénégal a tourné au pugilat, à l’origine la remise de 130 millions à ces ex-professionnels du nettoiement par l’Etat du Sénégal. «A chaque fois, ils nous convoquent et nous disent la même chose et jusqu’à présent rien est réglé», scande Amadou Diop, un des syndicalistes qui décrète la «paralysie du système ».

D’autres sont contre cette option à l’instar d’Ibra Ndiaye et Cie. «Ce sont des agitateurs, ceux que vous avez pris en images et qui parlent aujourd’hui, ils n’ont jamais participé à nos activités. Imaginez qu’on arrête ce système, Zika est là à nos portes, différentes maladies que peuvent engendrer les ordures, ce sera un problème de santé publique », réplique-t-on de ce côté.

Et d’enfoncer : «Si on a quelque chose à faire, on n’a qu’à le faire contre l’Etat du Sénégal, c’est tout mais pas contre le peuple du Sénégal…. ».

Concernant les 130 millions, «nous avons jugé que c’est une modique somme et que nos préoccupations sont très grandes. Aujourd’hui, tout le monde sait qu’après la Korité, c’est la Tabaski et avec 130 millions, chacun n’aura même pas 50.000 F CFA », servent-ils.

Forts de ce fait, ils réclament l’intégralité de ce qui leur est dû à savoir plus de trois (3) milliards de F CFA. 


Mercredi 13 Juillet 2016 - 13:13



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter