La statue de Senghor vandalisée : le poète Amadou Lamine Sall est dans tous ses états



La statue de Senghor vandalisée : le poète Amadou Lamine Sall est dans tous ses états
Le poète Amadou Lamine Sall dénonce «cet acte lâche et inqualifiable d'individus haineux et désespérés qui souillent la culture et insultent la générosité des artistes et des poètes ». Dans tous ses états, le Senghorien annonce une plainte car son souhait est que «ceux qui ont souillé la statue de Senghor soient découverts et punis».

Dans un communiqué, le poète indique que «des méchants et mauvais esprits ont vandalisé la statue du poète-président Léopold Sédar Senghor installée sur la Corniche ouest, face à sa maison devenue musée Senghor. La plaque commémorative a été arrachée et jetée».

A en croire l’homme de Lettres et disciple de l’ancien président sénégalais, «de nombreux biennalistes étrangers ont été aperçus ces temps derniers faisant de ce petit square un lieu de rencontre, d'échanges et de fraternité artistique»
 
Pour rappel, cette statue a été érigée à cet endroit sous l'initiative du poète Amadou Lamine Sall avec le mécénat d'Eiffage, l'œuvre ayant été réalisée par le grand sculpteur El Hadji M'boup.


Mardi 10 Mai 2016 - 09:50



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter