La surtaxe mal vue par le cabinet d’audit Deloitte



La surtaxe mal vue par le cabinet d’audit Deloitte
La surtaxe continue toujours de créer de la polémique entre la Sonatel et l’Artp. Cependant cette fois ci, c’est le cabinet d’audit et de conseil Deloitte qui est entré dans la course, dans le but d’épingler les méfaits de la surtaxe. Deloitte qui est un l’un des quatre plus grands cabinets d’audit et de conseil au monde a conclu que la surtaxe sur les appels internationaux est nocive pour les entreprises de télécommunications. Cela suite a un diagnostique effectué dans les pays ou la surtaxe a été appliquée.

Selon le journal « l’As » qui donne les éléments de cet diagnostique cet audit n’a nullement était positif pour l’application de la surtaxe. Ainsi d’après Deloitte dans tous les pays où la surtaxe sur les appels entrants internationaux a été appliquée, celle-ci a eu des répercussions négatives. Pour exemple, ce cabinet relève qu’au Sénégal les prix ont augmenté de 50°/°.

Dans le cas de son diagnostic, Deloitte relève que cette taxe a pour objectif de générer de nouveaux revenus pour les gouvernements, en l’occurrence en taxant, les utilisateurs émettant des appels vers le pays depuis l’étranger. Il a aussi noté que cette surtaxe ne baisse pas seulement le nombre d’appels entrants, mais entraine aussi une forte augmentation des tarifs.

Lamba Kâ (stagiaire)

Vendredi 7 Octobre 2011 - 13:02



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter