La suspension de Michel Platini passe de 6 à 4 ans

Suspendu de toute activité liée au football pour six (6) ans, Michel Platini a vu sa sanction réduite de deux (2) ans par le TAS, mais y sera toujours sous le coup durant l'Euro.




Radié pour six ans par le comité d’éthique de la Fédération internationale de football (FIFA), Michel Platini, le président de l’Union des associations européennes de football (UEFA), a reçu la décision de son appel devant le Tribunal arbitral du sport (TAS), à Lausanne. Une réponse qui aurait pu lui permettre de pouvoir assister à l'Euro, du 10 juin au 10 juillet, en tant que dirigeant "libre".

Le Français est accusé par la FIFA d'avoir reçu un paiement de 2 millions de francs suisses (1,8 million d’euros), fait en février 2011 par l'ancien patron de l'instance mondiale, Joseph Blatter.

Et le TAS n'a pas annulé la sanction du président de l'UEFA, mais réduite de deux ans. L'ancien Turinois voit donc la sentence passer de six à quatre ans, et ne pourra pas assister à la compétition qui aura lieu sur le sol français.

Selon ses avocats, Michel Platini "remettra sa démission de président de l'UEFA à l'occasion du prochain congrès de l'organisation", le 18 mai prochain.

Avec Goal 


Lundi 9 Mai 2016 - 10:37



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter