La traque anti-terroriste s'intensifie: un autre "djihadiste" arrêté à Rosso

Après les Imams Seye, Ndao, Sall et les autres qui sont en prison, c'est au tour de Leyti Niang de tomber dans les filets de la police. L'homme qui était activement recherché par les forces de sécurité est tombé à Rosso.



La traque anti-terroriste s'intensifie: un autre "djihadiste" arrêté à Rosso
Au moment où les éléments du Groupe d'Intervention de la Gendarmerie Nationale (GIGN) cueillaient l'Imam Ibrahima Hann de Kabatoki près de Kaolack, leurs homologues de la Division des Investigations Criminelles (DIC) mettaient la main sur Leyti Niang. Arrêté à Rosso où une source sur place confirme l'information, Niang est un lieutenant de Makhtar Diokhané qui est tombé au Niger et dont l'extradition est demaandée par Dakar à Niamey. Dans le collimateur des forces de sécurité, Leyti Niang a été acheminé à Dakar pour enquête. 


L'homme tentait de gagner la Mauritanie via Rosso mais les limiers de la DIC, souligne "La Tribune", qui l'avaient à l'oeil ne lui ont pas permis de franchir la frontière. Il lui est reproché d'être un maillon actif d'une filière de financement du terrorisme, d'association de malfaiteurs, etc tout comme son chef Makhtar Diokhané qui est l'époux d'une des femmes arrêtés à Guédiawaye  ces derniers jours et inculpée avec sa bru. 


Samedi 14 Novembre 2015 - 08:41



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter