La vague de départs se poursuit à Rewmi : 2 compagnons de la première heure quittent Idy

Rewmi d’Idrissa Seck dans le cyclone des départs. Après les ministres Pape Diouf et Oumar Gueye, Me Nafissatou Diop et le dernier, Youssou Diagne, ancien n°2 du parti, la formation Orange connait d’autres démissions, il s’agit de Waly Fall et Ousmane Thiongane, membres fondateurs de Rewmi, respectivement anciens porte-parole et chargé de communication qui invoquent le motif de "convenances personnelles".



Membres fondateurs de Rewmi, Waly Fall et Ousmane Thiongane quittent Idrissa Seck. C’est hier qu’ils ont déposé leur lettre de démission. Ce, sur le même motif servi par l’ancien président de l’Assemblée nationale et n°2 de la formation politique, Seydou Diagne : pour « convenances personnelles ».


Fidèles parmi les fidèles de l’ancien premier ministre dans l’affaire dite des chantiers de Thiès, les démissionnaires se sont toutefois effacés de l’espace politique depuis l’avènement de la deuxième alternance politique. Respectivement anciens porte-parole et chargé de communication de Rewmi, ils se sont illustrés par leur silence assourdissant sur les questions de l’heure notamment la guéguerre Alliance Pour la République du président Sall et Rewmi, le départ d’Idrissa Seck de la coalition au pouvoir Benno Bokk Yaakaar (BBY).


La question étant quel parti rallieront les démissionnaires même si des proches d’Ousmane Thiongane confient dans les colonnes du journal « l’as » que ce dernier entend exclusivement se consacrer à ses fonctions de chargé de communication de l’Organisation pour la Mise en Valeur du Fleuve Sénégal (OMVS).
L’avenir nous édifiera. 


Mardi 21 Janvier 2014 - 11:46



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter