PRESSAFRIK.COM ,  L'info dans toute sa diversité



«La vie de Boy Djinné est en danger au Sénégal» : Me Abdoulaye Tall

Baye Modou Fall alias «Boy Djinné » vit paisiblement en Gambie. Le fugitif qui s’était évadé de la prison de Diourbel, et depuis, réfugié en Gambie jouit, selon son avocat, de condition de vie décente au pays de Yahya Djammeh, et est considéré comme un citoyen modèle.



 «J’ai des nouvelles de mon client Baye Modou Fall. Il m’a appelé pour m’informer de sa situation et du fait que les autorités gambiennes ont respecté ses droits et sa dignité en le considérant comme un citoyen gambien modèle, parce qu’il n’a pas été poursuivi là-bas». Ces propos sont de l’avocat de Boy Djinné, qui s’est réfugié en Gambie depuis près de 2 mois.
 
Me Abdoulaye Tall qui s’entretenait avec nos confrères de l’Observateur est d’autant plus satisfait de la situation de son client, car, ce dernier n’a commis aucune infraction en Gambien et que par conséquent, les autorités de ce pays n’ont pas de raison de l’inquiéter ; même s‘il reconnaît qu’ «il a été gardé dans un service habilité à recevoir les personnes pour lesquelles on demande l’extradition».
 
Mais sa condition actuelle est beaucoup mieux que ce qu’elle pourrait être s’il était extradé au Sénégal. Et c’est pourquoi, révèle l’avocat : «je n’accepterai pas qu’il soit extradé au Sénégal car les conditions de sa sécurité ne sont pas réunies au Sénégal. C’est pourquoi j’insiste en demandant officiellement aux autorités gambiennes de m’entendre sur ma demande et de ne pas donner suite à cette demande d’extradition car sa vie est en danger au Sénégal».

Et il se dit conforté dans sa conviction par le fait que «le jour où il (Boy Djinné) s’était évadé, il avait un accompagnant qui a été rattrapé par les gardes, mais ce dernier a perdu l’usage de ses jambes», soutient Me Tall.

Ousmane Demba Kane

Vendredi 1 Avril 2016 - 11:05




1.Posté par PAPE le 01/04/2016 15:53
CET AVOCAT NOUS APPREND DONC QUE BOY DJINNE EST PLUS EN SÉCURITÉ EN GAMBIE QU'AU SÉNÉGAL OU SA VIE SERAIT MENACÉE. QUI OSE DONNER DES LEÇONS À LA GAMBIE?
LE SÉNÉGAL? JE NE SAVAIS PAS QU'AU SÉNÉGAL DES CITOYENS POUVAIENT ÊTRE EN DANGER.
C'EST VRAI QUE LE SÉNÉGAL EST UNE DÉMOCRATIE: SUR LE PAPIER.
NE L'OUBLIEZ JAMAIS.

2.Posté par massage savonnage douceur 77 225 28 71 le 01/04/2016 16:33
Après une semaine de boulot et d’Istres la fatigue est au rendez vous je vous invite dans notre salon pour lâcher prise, une jolie fille vous accueil et conduit ver la relaxation extrême faites le dans un univers offrant sérénité, « sensualité »77 225 28 71

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter