Lamine Ba-Fada et Cies : «Ils ont des ambitions cachées et… »

La position adoptée par Modou Diagne Fada et cies, n’agrée pas le Parti démocratique sénégalais (Pds). C’est du moins ce que l’on peut tenter de croire au vu de la récente sortie de Lamine Ba, membre de la Fédération nationale des cadres libéraux (Fncl), qui s’est interrogé sur les motivations réelles de Modou Diagne Fada et cies.



Lamine Ba-Fada et Cies : «Ils ont des ambitions cachées et… »
«Je ne pense pas que la réorganisation ou la réflexion sur la réorganisation du parti porte sur des personnes.», dixit Lamine Ba, qui s’interrogeait sur la position de Modou Diagne Fade et certains membres du Pds, qui réclament la réorganisation du Pds.  Et Lamine Ba de poursuivre : «Je ne pense pas que quelqu’un du Pds ait plus de pouvoir que Modou Diagne Fada. Il est président de Conseil départemental, il est le président du groupe parlementaire, il a été le président de la commission nationale des élections».

Les motivations de Fada et ses partisans sont à chercher ailleurs selon Lamine Ba, qui pense qu’avant tout, il faudrait situer les responsabilités dans la déroute de leur parti lors des dernières locales : «La dernière opération que le parti a vécu, ce sont les élections locales. Quelle a été la part de responsabilité dans ces élections locales dirigées par Fada ?», s’est-il interrogé.  «Et de conclure : «Pour moi, il y a beaucoup de non-dits, ces gens-là ne sont pas dans une logique d’insuffler au parti une nouvelle dynamique, mais ils sont dans des ambitions cachées et des démarches singulières»

Ousmane Demba Kane

Mardi 2 Juin 2015 - 10:16



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter