Lamine Ndiaye, ex-entraîneur du TP Mazembé, affecté à un poste de directeur technique

Lamine Ndiaye, qui a demandé "à être démis de ses fonctions d’entraîneur du TP Mazembé après l’élimination du club congolais de la phase des poules de la Ligue africaine des champions, a été affecté à un poste de directeur technique’’, annonce le site officiel du club.



Lamine Ndiaye, ex-entraîneur du TP Mazembé, affecté à un poste de directeur technique

"Le coach lui (président Moïse Katumbi) a très dignement exprimé son souhait de prendre du recul et présenté sa démission. Le président lui a aussitôt répondu en refusant son départ et en lui proposant de continuer à œuvrer au sein du club’’, rapporte le site du club congolais.

Selon la même source, "trois ans d'étroite collaboration ont permis à Moïse Katumbi de mesurer la compétence et la droiture de Lamine au point de le nommer directeur technique, poste que l'intéressé a accepté lundi soir’’.

Vainqueur de la ligue africaine des champions en 2009 et 2010, l’ancien sélectionneur du Sénégal (2008) avait conduit le club congolais en finale de coupe du monde des clubs en 2010.

Suspendu en 2011 pour avoir évolué avec un joueur non qualifié, le TP Mazembé a été éliminé en demi-finales de la Ligue africaine des champions par l’Espérance de Tunis (0-0 et 0-1).

Lamine Ndiaye, appelé à d’autres fonctions, le président du TP Mazembé, qui va désormais jouer dans le groupe de cadrage de la Coupe de la Confédération africaine de football où sont reversés les clubs éliminés de la phase des poules de la Ligue des champions, a décidé de mettre sur pied un staff intérimaire.

Dans ce staff, on compte un autre technicien sénégalais, le préparateur des gardiens de but, Mandiaty Fall, qui avait été appelé à rejoindre le club congolais par l’ancien sélectionneur national, Lamine Ndiaye.

Source: APS



Mercredi 8 Mai 2013 - 03:17



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter