Lancement PUDC : Macky Sall et Aliou Sall s'évitent



Lancement PUDC : Macky Sall et Aliou Sall s'évitent
Le lancement du Programme d'Urgence de Développement Communautaire (PUDC) a été l'occasion de retrouver dans une même salle le président Macky Sall et son frère Aliou Sall, président de l’Association des maires du Sénégal. Pour ne pas se retrouver dans une situation embarrassante pour la République, les organisateurs ont changé l'ordre protocolaire.

C'est ainsi que Aliou Sall a cédé sa place sur le podium au maire de Yoff Abdoulaye Diouf Sarr, par ailleurs nouveau ministre en charge des collectivités locales qui a pris place aux côtés du président de la République.

La parade trouvée est toute simple : le maire de Guédiawaye, Aliou Sall a pris place dans le public, et curieusement son tour de discours sera volontairement omis par le préposé au micro central, Massamba Guèye. Ce ne sera que lors de la session technique, une fois que le Chef de l’Etat a quitté, que le frère du chef de l'Etat prendra la place au présidium, prononçant du coup son discours. Selon le Populaire, le protocole présidentiel a voulu épargner le président Macky Sall d'un débat inutile, d’autant plus que sur le programme concocté par les organisateurs, Aliou Sall devait prendre la parole avant son grand frère de Président. Il a donc évité les flèches que n’hésiteraient pas à décocher les opposants à cette image aux airs de dynastie familiale.



 



Mercredi 8 Juillet 2015 - 12:24



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter