Lancement d'un club : l'ex Pm Abdoul Mbaye " fait étalage de son savoir "



Lancement d'un club : l'ex Pm Abdoul Mbaye " fait étalage de son savoir "
Du beau monde, il y en aura sans doute ce samedi 25 octobre au King-Fahd Palace de Dakar. Ce sera à l'occasion du lancement des activités du club dirigé par l'ancien Premier ministre Abdoul MbayeDepuis la publication de son livre « Servir » l'année dernière, le célèbre banquier s'attelait à la préparation de cet important événement.

Déjà, le conseil d'administration du club est à pied d'œuvre. On connaît aussi l'essentiel des membres du Bureau où l'on retrouve le premier vice-président, Amadou Lamine Niang, le président de la Chambre de commerce et d'industrie de Dakar et Mamadou Ndoye, second Vice-Président, homme de confiance d'Abdoul Mbaye.

Avec ce club, il n'est dans l'esprit de l'ancien Premier ministre de créer un parti politique, mais d'un Club de réflexion et d'études prospectives, aux fins de « faire étalage de toute son expertise et de sa compétence ».

Parmi les personnalités qui vont animer le club aux côtés de l'aîné de la famille Mbaye (enfants du défunt juge Kéba Mbaye), on retrouve son frère Cheikh Tidiane Mbaye, ancien directeur général de la Sonatel ; l'ancien Premier ministre sous le régime socialiste Mamadou Lamine Loum et l'ancien ministre d'Etat, ministre des Sports Youssou Ndiaye, magistrat à la retraite.

« La courte période durant laquelle il a été à la tête du gouvernement lui aura permis de relever que l'espace politique national est démuni d'études sérieuses et de propositions concrètes ou pertinentes », informe Enquête.
 


Vendredi 17 Octobre 2014 - 11:46



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter