Lancement de Gaindé Intégral: Le nouveau système informatique de la Douane

Moins de papiers pour faire plus d’affaires, c’est désormais ce que compte faire la Douane, dans les procédures de dédouanement.



Lancement de Gaindé Intégral: Le nouveau système informatique de la Douane
Par souci d’assurer un milieu des affaires sécurisé et transparent, mais aussi de favoriser un gain de temps et de compétitivité aux opérateurs économiques, la Direction générale des Douanes a mis sur pied un tout nouveau système informatique.
 
Une dématérialisation visant à substituer le support papier par le support numérique dans les procédures du commerce extérieur et de dédouanement.
 
A cet effet, à l’occasion du lancement organisé ce jeudi 09 février au Radisson Blu de  Dakar à partir de 09 heures, Gaindé Intégral a été présenté aux divers acteurs et partenaires de la Douane s’ingérant dans le processus de dédouanement. Le profit à tirer de cette nouvelle méthode sera également mis en exergue à cette occasion.


Vendredi 10 Février 2012 - 13:40




1.Posté par L''EMIGRE le 11/02/2012 19:47
Les Sénégalais de la diaspora participent largement au développement et à la stabilité sociale du pays, facilitez leur passage en douanes et offrez leur la possiblité de ramener leurs voitures personnelles jusqu'à 10 ans d'age avec controle techniques.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter