Lancement de «Gass Giss»: le groupe Takeifa revient en force avec un nouvel album



Après 5 ans de mutisme, le groupe Takeifa revient en force. Les quatre (4) frères et leur sœur comptent sortir leur nouvelle album, « Giss Gass » (qui cherche trouve), le 28 juin prochain. Un album qui s’inscrit dans la même veine que les deux précédentes.  
 
Selon le lead vocal du groupe, Jack Keita, «l’album ‘’Gass Giss’’ parle des 5 ans que Takeifa est resté dans l’ombre, travailler à faire des recherches culturellement, ou des recherches de contacts ou d’expérience avec des gens qu’on a rencontrés. Ce sont toutes ces expériences-là dont on parle dans cet album».

Pour lui, « ce disque et un condensé du style Afro Rock et propose une vision optimiste de l’Afrique. En effet, il peut être perçu comme un vibrant plaidoyer pour la promotion d’une image plus reluisante de l’Afrique».

Poursuivant ses propos, Jack Keïta d’expliquer : «Dans l’album ‘’Gass Guiss’’ il y a 10 titres. Et dans ces dix titres on parle beaucoup de la politique en Afrique en général. Parce qu’on s’est beaucoup inspiré de la musique « Rock », qui nous a facilité et simplifié le travail. On y trouve beaucoup de la musique Afro comme le morceau qu’on a fait avec Baaba Maal ‘’Ndanane’’.   Il y en a des chansons qui parlent d’amour et de paix».

Interpellé sur le lancement de l’Album, M. Keita a signifié que : «La sorti de l’Album, a été repoussée, parce qu’on était en pourparler avec deux maisons de distribution (...) Et quand on a sorti la  nouvelle vidéo «wét», ils ont réagi et on s’est dit, si maintenant on sort l’album «Gass Guiss», et qu’on attende un mois et demi pour sortir un album international, il y aura des fuites sur les réseaux sociaux. Donc c’est pour ces raisons-là, qu’on a convenu avec nos partenaires, repousser la sortie de l’Album jusqu’au 28 juin ».

Ils ont lancé un message aux autorités dans le morceau «Hé Jo», pour leur dire que les jeunes ont envie qu’on l'écoute. «On est des artistes, on est des ambassadeurs, et on a notre mot à dire ».  


Mardi 16 Mai 2017 - 01:34



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter