Lancement de la Carte d’identité biométrique : Mankoo Wattu Sénégal boycotte l’évènement

Le Front pour la défense du Sénégal (Fds/Mankoo Wattu Sénégal) va boycotter le lancement de la Carte d’identité biométrique. C’est ce qu’a révélé El Hadj Malick Gackou, cet après-midi, lors de la conférence des leaders de cette coalition. Le président du Grand parti est d’avis que cette décision a été prise, malgré la réception d’un appel du préfet de Dakar les invitant à y participer.



Invités à la cérémonie de lancement de la Carte d’identité biométrique de demain, l’opposition regroupée au sein du Fds/Mankoo Wattu Sénégal a décidé de ne pas y participer. C’est ce qu’a annoncé El Hadj Malick Gackou lors de leur rencontre de cet après-midi.

«Nous avons reçu des coups de téléphone de la part du préfet de Dakar nous invitant demain, à la cérémonie de lancement de la Carte d’identité biométrique. Nous avons dit que nous sommes une opposition responsable et c’est en toute responsabilité que nous avons décidé de ne pas participer à cette cérémonie», a-t-il déclaré.

Selon lui, il n’est pas question de participer à une cérémonie aussi importante devant mettre sur pied les jalons d’un processus électoral sans en avoir discuté au préalable. «Nous pensons que pour le Sénégal, et pour des raisons aussi utiles, aussi importantes, nous devons nous asseoir autour de la table de concertation pour indiquer les voies et moyens les plus appropriés à même d’avoir un processus électoral apaisé qui devrait nous conduire vers des élections libres, démocratiques et transparentes », a-t-il martelé.

Hormis ce point, le Fds / Mankoo Wattu Sénégal s’est aussi prononcé sur l’affaire du  pétrole et du gaz pour «les intérêts supérieurs de la Nation sur ce sujet».

Ousmane Demba Kane

Lundi 3 Octobre 2016 - 21:02



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter