Lancement du FDS/Mànko Wallu Senegaal : Abdoul Mbaye précise : ce n’est pas une coalition … »

Le chef de file du parti Alliance pour la citoyenneté et le travail (Act), Abdoul Mbaye a tenu à apporter certains éclairages sur le lancement de la plateforme de l’opposition, Fds/Mànko Wattu Senegaal. Cette coalition dont il fait partie est, selon lui, une manière de contrer «la dictature de Macky Sall ». Mais, précise-t-il, sur sa page Facebook, cette coalition n’a pas de projet politique commun outre celui-ci. Par conséquent, chacun de ses composants conserve son identité.



Lancement du FDS/Mànko Wallu Senegaal : Abdoul Mbaye précise : ce n’est pas une coalition … »
«Le Fds/Mànko Wattu Senegaal n’est pas une coalition constituée autour d’un projet politique commun ou d’un programme commun. Ce n’est pas une alliance entre partis souhaitant aller ensemble aux élections », a déclaré l’ancien Premier ministre, Abdoul Mbaye, qui se prononçait sur la nouvelle plateforme lancée par l’opposition.

Le Président de Act de poursuivre ses éclairages : «C’est un front constitué pour faire barrage à la dictature que Macky Sall et ses alliés tentent d’installer dans le pays ; un front pour sauvegarder le processus électoral contre des manœuvres qui visent à le vicier en vue d’obtenir des résultats sur mesure ; un front pour protéger le Sénégal contre le pillage de ses biens et ressources publiques par une famille et un clan. Toute l’opposition est donc concernée. C’est toute l’opposition qui doit faire front».

Selon lui, «chaque partie membre du Front conserve sa liberté d’alliance politique avec les partis et structures partageant les mêmes idéaux qu’elle. Ce sont ces alliances constituées ou à venir qui iront ensemble aux futures élections».

Et M. Mbaye de terminer sur cet appel : «Citoyens et patriotes, résidents ou membres de la diaspora, tous debout pour l’avènement d’un Sénégal véritablement démocratique ! »

Ousmane Demba Kane

Dimanche 4 Septembre 2016 - 14:11



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter