Lancement du Mouvement Politique Pencum Askan Wi : Pour la mise en place d’une force jeune…



Abdourahmane Sow
Abdourahmane Sow
Le lancement du Mouvement Politique Pencum Askan Wi a eu lieu le Samedi 15 Février 2014 à l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar. Et dans un long manifeste, le mouvement décline ses ambitions politiques comme par exemple « la mise en place d’une force jeune, dont l’ambition sera  d‘intégrer les instances de décisions par voix électives, aux fins de faire valoir nos idéaux et convictions et pérenniser notre action en collaboration avec des organisations modèles d’intégrité et de patriotisme. Ceci, pour être présents de droit, participer librement et servir résolument notre cher Sénégal. »  

Pencum Askan Wi qui se veut «  le prolongement politique de l’esprit d’avant-gardiste et de sentinelle de la république de la Commission « Orientations et Stratégies » des Jeunes du M23, ainsi que le berceau des libertés et du pluralisme politique » constate que « le  Sénégal, depuis les Indépendances à nos jours, de Senghor à Macky, passant par Diouf et finalement Wade, s’accroche toujours à un éternel et ambitieux espoir d’avoir une économie performante, capable de nous garantir un épanouissement  et une stabilité des différents secteurs d’activités étatiques,  une réelle émergence et d’être parmi les leaders du continent et de la sous-région. »
 
Entres autres programmes, le mouvement dans son Manifeste signé par son président Abdourahmane Sow ambitionne de faire le tour du Sénégal « pour faire la promotion des valeurs patriotiques, civiques et citoyennes. Nous travaillerons à l’émergence d’une conscience citoyenne qui fera mépriser le sentiment d’appartenance sociale ou partisane au bénéfice de l’intérêt général. Nous ciblerons les jeunes du Sénégal, pour susciter en eux le sens de la responsabilité et l’importance de leur rôle quant à leur propre avenir. Nous sensibiliserons les Sénégalais sur la nécessité d’impliquer davantage les compétences et l’expertise locales dans la construction du pays et ferons la promotion de la production et de la consommation locales. »
 

Matar Séne

Lundi 17 Février 2014 - 12:55



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter