Landing Savané félicité Macky Sall et le And Jef / PADS rame à contre-courant du peuple



Landing Savané félicité Macky Sall et le And Jef / PADS rame à contre-courant du peuple
Le And Jef / PADS n'aura pas nombreux adeptes dans cette position : celle de soutenir le déplacement de Macky Sall à Paris pour la marche républicaine. A cet effet, Landing Savané et Cie félicite le Président Macky SALL pour les initiatives prises de témoigner à la France la solidarité de la république du Sénégal.

Le Secrétariat Exécutif de And Jef / PADS – Authentique après avoir condamné les crimes odieux lors des actes du journal satirique « Charlie Hebdo » et dénoncé toute tentative de les justifier par la défense de l'islam, une religion de paix et de tolérance, salue la mobilisation sans précédent du peuple de France pour dire « Non » à la violence.

Par contre, de nombreuses personnes se sont insurgées dans les réseaux sociaux pour fustiger cette attitude du Chef de l'Etat. Elles n'ont pas hésité pour traiter ces présidents Africains de « fumistes et d'hypocrites ». Cette indignation se justifie par le fait que des milliers d'actes similaires se perpétuent en Afrique avec Boko Harm.

Le Secrétariat Exécutif s'est aussi arrêté au drame qui touche l'Afrique notamment les exactions de Boko Haram, « il serait temps que la communauté internationale se mobilise autour de cette question ».

Il a aussi lancé un appel aux Nations Unies pour l'organisation urgente d'un « sommet mondial pour la sécurité » et la constitution d'un « front mondial contre le terrorisme » afin d'assurer la sécurité des personnes et des biens où qu'ils se trouvent dans le monde.


Mardi 13 Janvier 2015 - 10:53




1.Posté par mayday le 13/01/2015 11:40
un HAS BEEN qui veut se signaler . il a intérêt à se faire oublier et prendre sa retraîte politique. son avenir est derrière lui. les erreurs politiques se payent cash

2.Posté par GORGUI le 13/01/2015 12:30
VOUS DE PRESSAFRIK NE PRÉTENDEZ PAS PARLER AU NOM DE TOUT LE PEUPLE ...PERSONNE NE VOUS A MANDATE. LES AVIS SONT PARTAGES COMME DANS TOUTE DÉMOCRATIE. LA FRANCE EST UN PARTENAIRE STRATÉGIQUE DANS LA LUTTE CONTRE LE TERRORISME EN AFRIQUE DE L'OUEST DONC IL EST TOUT A FAIT NORMAL QUE LES AFRICAINS SOIENT SOLIDAIRES DANS DES SITUATIONS DE CE GENRE. DES INNOCENTS ON ETES TUES BÊTEMENT ET CELA NE FAIT QU'AUGMENTER LE REJET INJUSTE DONT NOUS AUTRES MUSULMANS FAISONS L'OBJET. DANS UNE EUROPE OU LA FOI RELIGIEUSE EST VOIE DE DISPARITION (AUCUNE RELIGION N'EST ÉPARGNÉE) IL FAUT AGIR AVEC INTELLIGENCE ET DE FAÇON NON VIOLENTE. MOI JE NE SUIS PAS CHARLIE ET J'AI ÉTÉ TRÈS CHOQUE PAR LES CARICATURES VISANT LE PROPHÈTE MOHAMED ET LES AUTRES SYMBOLES RELIGIEUX, MAIS JE NE PEUX PAS ACCEPTER DES TUERIES BARBARES AU NOM DE L'ISLAM .. CHARLIE HEBDO QUI ÉTAIT EN TRAIN DE MOURIR DE SA BELLE MORT PAR DÉFAUT DE LECTEURS EST MAINTENANT RESSUSCITÉE. OU SE TROUVE DONC LA RÉUSSITE DE CES TERRORISTES ???

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter