Landing Savané sous la charme de Mimi Touré


Le Secrétariat Exécutif de And-Jëf/PADS s’est réuni le Mercredi 06/11/2013 à la Permanence Nationale du parti sous la présidence du Secrétaire Général Landing SAVANE. « Examinant la situation politique nationale, le SE adresse ses vives felicitations à Madame le Premier Ministre Aminata TOURE pour la présentation de son Discours de Politique Générale. Ce discours qui a confirmé les engagements du Président Macky SALL sur nombre de questions d’actualité et sur les orientations de la politique économique et sociale du gouvernement s’est distingué, de l’avis du SE, par une hierachisation claire des priorités, une indication nette des sources de financement et un échancier précis des réalisations ».



Landing Savané sous la charme de Mimi Touré
« Par ailleurs, Madame le Premier Ministre a compris que la jeunesse de notre pays, principale actrice des changements qui se sont produits en 2012, est impatiente de récolter les fruits des immenses sacrifices consentis. A cet effet, elle a, promis de traiter la demande sociale comme une urgence sociale et de s’attaquer particulièrement à l’emploi des jeunes par la promotion de l’auto-emploi grâce au système de financement triangulaire magique (BNE, FONGIP et FONSIS) mis en place.

Les bourses sociales, le taux de couverture maladie universel et la gratuité de la prise en charge médicale des jeunes enfants, entre autres, sont autant de signaux positifs annoncés par Madame Aminata TOURE. Ils confirment la volonté du gouvernement d’éradiquer l’extreme pauvreté et de réduire les inégalités sociales.

Le SE fonde beaucoup d’espoir quant aux perspectives politiques, économiques et sociales du Sénégal esquissées par Madame le Premier Ministre qui a besoin du soutien sans faille de tous les sénégalais et de toutes les senegalaises afin de donner corps à la vision du Président de la république, Son Excellence Macky SALL, vision partagée par And jef/PADS parce que fondée sur le developpement durable et la justice sociale. »
                                                
 


Dimanche 10 Novembre 2013 - 12:08



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter