Lassana Diarra, du chômage aux Bleus

La résurrection de l'année, c'est lui ! Après 15 mois d'inactivité pour un conflit avec le Lokomotiv Moscou, Lassana Diarra a retrouvé la lumière avec l'OM et le maillot de l'équipe de France. Convoqué par Didier Deschamps pour les matches amicaux contre l'Arménie et le Danemark, le milieu défensif savoure sa revanche.




Il n'avait plus connu le maillot bleu depuis 2010. Lassana Diarra  avait quitté les Bleus avant le psychodrame de Knysna. Il s'était ensuite embarqué dans une spirale négative dont le point d'orgue allait être un conflit avec le Lokomotiv Moscou . Au terme d'un long bras de fer, le Français finit par trouver le moyen de se sortir du contrat avec le club russe. Il se retrouve libre sur le marché... mais après 15 mois d'inactivité ! L'OM tente le coup de poker. Durant l'été, le club phocéen recrute l'ancien milieu de terrain du Real Madrid . Bingo. "Lass" retrouve immédiatement son niveau... et tape dans l'oeil du sélectionneur. Après un mois et demi probant en Ligue 1  sous les couleurs marseillaises, Diarra est rappelé avec les Bleus par Didier Deschamps , jeudi, en vue des matches amicaux contre l'Arménie et le Danemark.
 

15 mois de galère

 


Vendredi, Lassana Diarra a pu savourer sa revanche en conférence de presse. Avec sobriété, il est revenu sur ses 15 mois de galère. Une période au cours de laquelle il a "refait le film", selon ses propres termes. Une façon, sans doute, de dire qu'il a réalisé son autocritique. "Cette période m'a fait grandir", ajoute-t-il. Diarra a également mis à profit cette coupure involontaire pour travailler physiquement. Il a bossé "comme un malade" pour conserver le niveau, toujours selon ses propres termes. Un travail qui paie. Rayonnant avec l'OM, Diarra troquera son nouveau maillot ciel contre un maillot bleu, le temps du prochain rassemblement de l'équipe France. Une équipe dont Lassana Diarra, aujourd'hui âgé de 30 ans, devient, de fait, l'un des cadres.


En savoir plus: http://www.sport.fr/football/l-equipe-de-france-de-football-lassana-diarra-du-chomage-aux-bleus-383548.shtm#ixzz3nP8LgdWj


sport

Vendredi 2 Octobre 2015 - 15:25



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter