Lat Diop (Apr) : «Je ne suis le larbin de personne»

Le feu couve à l’Alliance pour la république (Apr) de Guédiawaye. En effet, reconnaît Lat Diop, un des responsables de cette formation, le parti présidentiel est scindé en deux entités dans la banlieue dakaroise.



Lat Diop (Apr) : «Je ne suis le larbin de personne»

Il existe des différends entre ténors de l’Apr au niveau de Guédiawaye. C’est ce que révèle Lat Diop, dans un entretien accordé à «L’Observateur». Cette situation est matérialisée par la velléité de certains de ses jeunes camarades, de monter une entité autre que celle de la Convergence des jeunesses républicaines (Cojer).
 

Selon lui, ces jeunes indexés ont les mêmes droits que n’importe quel membre de leur formation politique. Par conséquent, déclare-t-il, «s’ils considèrent qu’ils n’ont pas la place qui correspond à leur engagement dans le parti,  ils sont libres de le faire savoir».
 

M. Diop de poursuivre : «De fait, le parti est scindé en deux entités à Guédiawaye puisque ceux qui se réclament de Lat Diop, comme ceux qui ont des relations cordiales avec moi sont traités comme des pestiférés. Je le dis à qui veut l’entendre, je ne remets aucunement en cause le mérite de personne, mais je ne suis le larbin de quelque responsable que ce soit, quelle que soit sa proximité avec le président de la République».
 

Et pour obtenir gain de cause le responsable républicain est prêt à aller au charbon, quel qu’en soit le prix, car, a-t-il martelé : «s’il faut scinder le parti pour soutenir la politique du Président dans la dignité à Guédiawaye, je le ferai».


Ousmane Demba Kane

Vendredi 6 Octobre 2017 - 17:13



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter