LdC, Barça : Messi aux abonnés absents

Lionel Messi n'a rien pu faire pour empêcher l'élimination du FC Barcelone en quarts de finale de Ligue des Champions.



e FC Barcelone s’est réveillé ce jeudi avec la gueule de bois. Les Blaugrana ont subi la loi de l’Atlético Madrid, sur la pelouse du Vicente Calderon (1-0), en quarts de finale retour de Ligue des Champions. Un joueur est particulièrement passé à côté de son match. Lionel Messi (26 ans), souvent exilé sur le côté droit, a erré comme une âme en peine sur le pré. Son coach Gerardo Martino a pourtant tenu à venir à son secours après la rencontre.
 

« Il n’était pas forcément important qu’il apparaisse à la mène, il valait mieux qu’il ait des opportunités en un contre un. Il a eu deux grosses occasions car il venait du côté droit », a défendu le technicien avant de poursuivre. « Nous devons analyser le Barça de manière collective, qu’il gagne, qu’il fasse match nul ou qu’il perde. C’est de cette façon que nous nous améliorerons », a-t-il confié. Pourtant, le constat est terrible pour La Pulga. Statistiques à l’appui.
 

Selon l’UEFA, l’Argentin n’a parcouru que 6,8 kilomètres. Un chiffre très faible, surtout si l’on considère que le portier azulgrana José Manuel Pinto en a lui parcouru 5,3... Il a été deux fois moins impliqué dans les phases offensives de son équipe qu’à l’accoutumée. À l’heure où le Barça avait besoin de lui pour se sortir du piège tendu par les Colchoneros de Diego Simeone, Lionel Messi était aux abonnés absents. Un accident de parcours qui coûte cher et qui risque de faire débat de l’autre côté des Pyrénées...



Jeudi 10 Avril 2014 - 10:04



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter