Le Barça a choisi d’investir en défense

Le FC Barcelone se prépare à un mercato très agité cet été. Et c'est notamment en défense que le club blaugrana a décidé d'investir.



Alors qu’il traverse une sérieuse zone de turbulences, avec un seul point pris sur les quatre derniers matches en Liga, le FC Barcelone se penche déjà sur son chantier prioritaire pour la saison prochaine : la défense. Le club blaugrana souhaite régler une bonne fois pour toutes un dossier qu’il tarde à résoudre ces dernières saisons. D’abord, les Catalans entendent accueillir un central de très haut niveau. Bild assure ainsi que le profil de Mats Hummels (27 ans) plaît beaucoup à Ariedo Braida. Le directeur sportif barcelonais l’a supervisé plusieurs fois cette saison et pourrait décider de passer à l’action cet été.

Le champion du monde 2014 avec l’Allemagne, sous contrat jusqu’en juin 2017, est déjà apparu plusieurs fois sur la short-list du Barça sans jamais franchir le pas. Cet été sera-t-il le bon pour le taulier du Borussia Dortmund ? Si l’intéressé décidait de rester dans la Ruhr ou de choisir une autre destination, les pensionnaires du Camp Nou se tourneraient vers d’autres cibles. RAC-1 indiquait ce week-end que Robert Fernandez, secrétaire technique des leaders de Liga, était dans les tribunes du Parc OL pour suivre de près la performance de Samuel Umtiti (22 ans) contre Nice (1-1, 34e journée de L1).Le Progrès confirme l’information dans son édition du jour. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que le Gone est observé par les Azulgranas...

Outre l’axe, les équipes de Braida souhaiteraient également préparer la succession de Daniel Alves (32 ans). Le Brésilien est courtisé en Chine, où plusieurs clubs seraient prêts à lui offrir un pont d’or. Et comme Douglas, recruté il y a deux ans à São Paulo, n’a jamais donné satisfaction, le Barça songe à attirer un nouveau latéral droit. O Globoesporte assure que Fagner (26 ans), pensionnaire du Corinthians (sous contrat jusqu’en juin 2018) très performant depuis début 2016, figure sur les tablettes. Après deux tentatives ratées en Europe (PSV Eindhoven entre 2007 et 2009 puis Wolfsbourg en 2012/13), l’arrière droit aurait convaincu les observateurs espagnols. Le mercato sera très agité cet été en défense à Barcelone !

Source: Footmercato



Mardi 19 Avril 2016 - 07:59



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter