Le Barça confirme le départ de Dani Alves !

Présent en conférence de presse, Robert Fernandez, directeur sportif du Barça, a annoncé le départ de Dani Alves, courtisé par la Juventus et le Paris Saint-Germain.



Le Barça confirme le départ de Dani Alves !
Arrivé au club en 2008, Dani Alves va quitter le FC Barcelone. Pilier du vestiaire blaugrana avec plus de 380 matches disputés sous la tunique catalane, le Brésilien va quitter la Catalogne lors du prochain mercato estival, qui ouvre ses portes le 9 juin prochain. Un départ confirmé par Robert Fernandez, le directeur sportif du Barça, présent ce jeudi en conférence de presse : « Alves a décidé de partir, c’est une décision personnelle et rien de plus. Un choix que nous respectons ».

Mais alors où va atterrir le latéral brésilien, pièce maîtresse du club de la Ciudad Condal depuis huit saisons ? Annoncé un temps en Chine et à Manchester United, Alves est surtout dans le viseur de la Juventus. En effet, d’après les dernières rumeurs, la Vieille Dame aurait même trouvé un accord avec le Brésilien de 33 ans qui signerait un contrat de trois saisons avec les Bianconeri la semaine prochaine. Mais les Italiens ne sont pas seuls sur le dossier, puisque le PSG ne cesse de faire les yeux doux au défenseur barcelonais depuis plusieurs mois. Ce jeudi, Mundo Deportivo indiquait que l’agent d’Alves avait même été aperçu à Paris.

Qui pour le remplacer ? D’après les propos du dirigeant catalan, Aleix Vidal sera son successeur. « Nous avons confiance en Aleix Vidal. C’est un international. Il avait connu une saison fantastique à Seville et nous avons également l’option Sergi Roberto. Aleix Vidal a été recruté en pensant au fait qu’Alves pouvait quitter le club », a annoncé Robert Fernandez avant d’enterrer définitivement la rumeur Hector Bellerin, latéral d’Arsenal. « Bellerin est un magnifique joueur, mais pour le moment, il ne rentre pas dans nos plans », a-t-il déclaré. Ça s’active au Barça.
 
Avec footmercato

Ousmane Demba Kane

Jeudi 2 Juin 2016 - 12:01



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter