Le Barça dédie sa victoire à Abidal

Tranquille vainqueur sur la pelouse du FC Séville, samedi (2-0), le Barça a tenu à dédier son succès à Eric Abidal, qui subira bientôt une greffe du foie. Les joueurs de Guardiola portaient en effet des T-shirts avec des inscriptions en hommage au défenseur international français.



Le Barça dédie sa victoire à Abidal
Dominateurs en première période, les Catalans ont fait la différence grâce à Xavi, d'un coup franc en pleine lucarne, et Messi, auteur d'un nouveau but somptueux (25e). Le prodige argentin a effacé Spahic d'un petit pont dans la surface avant de battre Palop d'un bijou de balle piquée. Son 31e but en Championnat, qui lui permet de revenir à une longueur de Cristiano Ronaldo, et le 231e sous le maillot catalan, soit 4 de moins que César Rodriguez, meilleur buteur de l'histoire du Barça. Grâce à cette victoire, les Blaugrana, qui se sont ensuite contentés de gérer, reviennent à 7 points du Real, qui accueille dimanche Malaga (4e).

La Real Sociedad n'aime pas voyager

Dans les autres matches de la journée, Saragosse, pourtant bon dernier, a bien failli dominer Osasuna, 6e au coup d'envoi. Helder Postiga pensait avoir offert la victoire aux siens en ouvrant la marque à la 86e minute, mais Roversio a égalisé dans la foulée pour les visiteurs (88e, 1-1). La Real Sociedad de Philippe Montanier a elle concédé sa quatrième défaite de rang à l'extérieur sur la pelouse de Getafe (0-1). L'unique but de la rencontre a été inscrit par Inigo Martinez... contre son camp (80e). Enfin, Grenade l'a emporté à domicile face au Sporting Gijon (2-1), tout comme le Rayo Vallecano contre le Betis (3-0).
 
 
Source : France football


Dimanche 18 Mars 2012 - 11:32



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter