Le Barça prêt à jouer un mauvais coup à Guardiola ?

Provisoirement autorisé à recruter, le FC Barcelone multiplie les pistes ces derniers jours. Dernière cible en date : Javi Martinez, cadre du Bayern Munich.



Le Barça prêt à jouer un mauvais coup à Guardiola ?

Interdit de recrutement pour un an par la FIFA, le FC Barcelone a vu le ciel lui tomber sur la tête le 2 avril dernier. Mais finalement, les Blaugranas sont parvenus à obtenir une levée provisoire de la sanction, le temps que l’appel du club soit évalué. Il y a donc urgence pour renforcer un effectif apparu en bout de course en cette fin de saison. Et depuis quelques jours, les pistes se succèdent : Vidal, Özil, Cuadrado, Laporte… Aujourd’hui, Mundo Deportivoaffirme que le Barça compte s’attacher les services d’une vieille connaissance de la Liga : le milieu du Bayern Munich Javi Martinez.
 

Déjà courtisé par le club culé en 2012 alors qu’il cartonnait à l’Athletic Bilbao de Marcelo Bielsa, l’international espagnol avait alors choisi de rallier le Bayern Munich de Jupp Heynckes, qui n’avait pas hésité à payer sa clause libératoire de 40 millions d’euros. Cadre inamovible du Bayern champion d’Europe, il ne dispose cependant pas du même statut depuis l’arrivée de Pep Guardiola en Bavière, et a même débuté les demi-finales aller et retour de Ligue des champions face au Real Madrid sur le banc. De quoi donner de l’espoir au Barça, qui peut aussi compter sur les bonnes relations entre les clubs, notamment depuis l’arrivée de Guardiola et le transfert de Thiago Alcantara.
 

Mais forcément, un tel transfert a un prix. Un prix élevé. MD rapporte que selon l’entourage du joueur, le transfert ne pourra se négocier qu’entre 35 et 40 millions d’euros. Mais le quotidien catalan croit savoir que le club peut avoir de l’espoir dans ce dossier. S’appuyant encore sur une source dans l’entourage du joueur, la publication affirme que le joueur aurait déclaré que l’opportunité de rejoindre le Barça était difficilement refusable. Reste à savoir si le Bayern Munich se montrera prêt à négocier pour son joueur. Autant dire que ce dossier reste bien incertain à l’heure qu’il est.

Source : Footmercato.net
 



Jeudi 1 Mai 2014 - 11:51



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter