Le Barça redoute la vie sans Lionel Messi...

Touché au genou hier lors de la rencontre face à Las Palmas, Leo Messi sera indisponible pour 7 à 8 semaines. Un coup dur pour le Barça.



Gros coup dur pour le Barça. Sorti dès la 8e minute de jeu face à Las Palmas hier, Lionel Messi souffre d’une déchirure du ligament collatéral interne du genou gauche, et ratera « 7 à 8 semaines » de compétition dixit le club catalan. Performant comme toujours en ce début de saison – 6 buts et 3 assists en 10 apparitions toutes compétitions confondues –, l’attaquant manquera forcément, ce que certains n’ont pas manqué de pointer à l’issue de la rencontre, Busquets en premier lieu, lui qui rappelait la justesse de l’effectif blaugrana.

« Le meilleur joueur du monde va nous manquer. Nous n’avons vraiment pas de chance en ce moment avec les blessures. Et en plus, on ne pourra pas recruter… », assurait-il. Son coach Luis Enrique abondait dans ce sens. « Je n’aime pas qu’on dise que nous allons devoir survivre jusqu’en janvier. C’est un test et une motivation pour notre équipe. Il nous faut accepter ce défi. Je suis toujours triste quand un de mes joueurs se blesse et encore plus quand il s’agit de Messi, vu son poids dans l’équipe », déclarait pour sa part le technicien.

En attendant, Messi ratera pas moins de 9 matches, 3 de Ligue des Champions, un de Coupe du Roi et 5 de Liga, parmi lesquels un déplacement compliqué sur la pelouse du FC Séville et la réception du surprenant leader Villarreal. D’après les estimations, son retour sur les prés devrait s’effectuer pour le Clasico face au Real le 21 novembre prochain. Mais avec sa blessure, connue pour occasionner des gênes post-guérison, rien n’est moins sûr…

Source : Footmercato.net



Dimanche 27 Septembre 2015 - 10:13



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter