Le Barça salue Abidal

Vainqueur 4-1 de Malaga, le FC Barcelone a atteint la barre mythique des 100 points en une saison de Championnat et a salué Eric Abidal qui va quitter le club catalan.



Le Barça salue Abidal

Lorsqu’il est entré à la 76e à la place de Gerard Piqué, Eric Abidal a longtemps prié avant de prendre place sur le terrain. Acclamé par un Camp Nou debout, l’ancien défenseur de l’équipe de France a ainsi dit au revoir au club catalan où il aura toujours une place. Face à Malaga (4-1), l’ancien Lyonnais n’a pas eu la pression. Ses équipiers avaient fait le travail depuis bien longtemps déjà lorsqu’il s’est levé du banc.


Jolis buts de Fabregas et Iniesta



C’est simple, il y avait 3-0 après quinze minutes de jeu. Le champion d’Espagne, qui a ainsi atteint 100 points cette saison (personne n’a jamais fait mieux), s’est régalé grâce au duo Andres Iniesta - Cesc Fabregas. Le premier a notamment inscrit un but magnifique d’un tir enroulé du droit (51e). Le second s’est aussi offert une belle réalisation, à l’orée de la surface (13e). David Villa (4e, sur un centre de Pedro) et Martin Montoya (16e, de volée sur un second ballon après un corner) ont aussi fait trembler les filets.


Pinto a été impressionnant



Préféré à Victor Valdés, qui va quitter le club, Pinto a été excellent dans le but du Barça. Il a été très inspiré devant Julio Baptista puis a été sauvé par un retour de Sergio Busquets (51e). A la 78e, il a encore empêché le Brésilien de marquer puis a dégoûté Jérémy Toulalan, qui avait mis une bonne tête (79e). Entré en cours de rencontre, le Chilien Pedro Morales l’a également mis à l’épreuve. Pinto a été solide à la 53e mais il n’a rien pu faire sur la volée à bout portant de la 56e. Cette saison, le Barça a marqué à chacun de ses 38 matches de Liga. Personne n’avait jamais réussi un tel exploit. Neymar, lui, n’est pas encore arrivé en Catalogne… Ça promet pour 2013-2014.



Francefootball

Dimanche 2 Juin 2013 - 00:20



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter