Le Barça va changer d’entraîneur !

Selon le journal Sport, Tata Martino va quitter le FC Barcelone à l'issue de la saison.



Martino aurait décidé de partir
Martino aurait décidé de partir

« Adieu le Barça, adieu Tata, adieu… » Hier, le quotidien espagnol Sport versait dans le larmoyant suite à la défaite du FC Barcelone sur la pelouse de Grenade. Une défaite qui, conjuguée aux victoires du Real Madrid et de l’Atletico, a relégué les Blaugranas à 4 longueurs du leader. L’adieu de Sport trouve son prolongement aujourd’hui avec la nouvelle information qui s’affiche en une du journal. Tata Martino ne sera plus l’entraîneur du club catalan.
 

L’entraîneur argentin aurait décidé d’arrêter l’aventure à la fin de la saison, préférant donc ne pas honorer la seconde année prévue dans son contrat. Le club ne s’opposera évidemment pas au départ de Tata Martino, en raison des résultats mitigés et surtout des problèmes aperçus cette saison. Entre l’inconstance de Neymar, la perte d’influence de Messi, des choix tactiques pas toujours compris, Martino s’est attiré les foudres des supporters à plusieurs reprises. Les médias lui ont aussi souvent reproché son manque d’idées lorsque le Barça était empêtré dans des matches difficiles.
 

Selon Sport, le Barça a commencé à chercher un nouvel entraîneur. Un homme qui parvienne à remotiver les troupes barcelonaises, à imprimer un nouveau cycle. Le grand favori de la direction barcelonaise se nomme Jürgen Klopp, l’entraîneur du Borussia Dortmund. Sa réputation de meneur d’hommes semble coller au profil recherché par le Barça. Et pourrait aussi favoriser un transfert de Marco Reus, ciblé par le club catalan au cas où il parviendrait à lever l’interdiction de recrutement infligée par la FIFA…


Source : Footmercato.net

 



Lundi 14 Avril 2014 - 08:38



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter