Le Bayern, champion record !

En allant s'imposer sur la pelouse du Hertha Berlin ce mardi (3-1), le Bayern Munich s'est assuré un 24e titre de champion d'Allemagne... dès la 27e journée ! Un record parmi d'autres avant une fin de saison qui pourrait faire entrer le club bavarois dans la légende.



Le Bayern, champion record !

Samedi, le Borussia Dortmund et Schalke 04 avaient retardé la fête. Trois jours plus tard, les supporters du Bayern Munich peuvent faire couler la bière à flots, leur équipe s’est assurée un 24e titre de champion d’Allemagne grâce à son succès (le 19e consécutif en Bundesliga) sur le terrain d’un Hertha Berlin vite dépassé par les événements (3-1). Que les hommes de Pep Guardiola conservent leur titre, c’était une évidence depuis bien longtemps. L’exploit réside dans la précocité de ce couronnement, dès le mois de mars et à sept journées de la fin du Championnat !

Le Bayern n'a pas mis longtemps à éteindre le peu de suspense entourant le dénouement de la soirée

A Berlin, avec Franck Ribéry, Mario Mandzukic ou Thiago Alcantara sur le banc, le Bayern n’a pas mis longtemps à éteindre le peu de suspense entourant le dénouement de la soirée. A l’affût sur un centre dévié de Thomas Müller, Toni Kroos a ouvert le score dès la 6e minute, avant que Bastian Schweinsteiger ne dépose le ballon sur la tête victorieuse de Mario Götze (14e). Deux actions collectives bien trop rapides pour la défense du Hertha, régulièrement prise à défaut en première période et sauvée par sa transversale sur une frappe d’Arjen Robben (38e).

Après le repos, Guardiola a laissé ses joueurs gérer leur avantage, et a effectué ses trois changements avant la 64e minute. La sérénité bavaroise a simplement été bousculée par un penalty obtenu et transformé par Adrian Ramos (66e), pour sa 16e réalisation de la saison. Pas de quoi relancer le match, Ribéry redonnant tout en finesse deux buts d’avance à son équipe sur un service de Götze (79e). En course pour devenir le champion le plus prolifique de l’histoire (les records à battre : 91 points en 2012-2013, 101 buts inscrits en 1971-1972), le Bayern peut déjà faire la fête. La joie sera (un peu) mesurée, car cette machine à gagner vise plus haut. Encore plus haut…

Pendant ce temps, dans la Ruhr...

Loin des éfusions de joie de l'Olympiastadion, le Borussia Dortmund et Schalke 04 se sont séparés sur un score nul (0-0) dans un derby tendu. Malgré sa domination, le BVB n'est pas parvenu à prendre une option décisive sur la deuxième place. Les deux équipes comptent respectivement huit et sept longueurs d'avance sur le Bayer Leverkusen, qui jouera à Augsbourg mercredi, et le VfL Wolfsburg, solide vainqueur à Brême ce mardi (3-1) et plus que jamais en course pour une qualification pour la prochaine Ligue des champions. A noter enfin que la lanterne rouge, l'Eintracht Brunswick, s'est relancée dans la course au maintien en battant Mayence (3-1).



Francefoot

Mercredi 26 Mars 2014 - 09:24



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter