Le Brésil inquiet, Pelé quitte l’hôpital ce samedi



Le Brésil inquiet, Pelé quitte l’hôpital ce samedi
«Sa sortie est prévue ce samedi mais sans heure précise», a expliqué l'hôpital dans un bref communiqué diffusé vendredi qui souligne le «bon rétablissement» de Edson Arantes do Nascimento, 74 ans, alias le «Roi Pelé». «Le résultat des examens a révélé qu'il s'agit d'une hypertrophie bénigne, donc sans présence de tumeurs», poursuit le communiqué. L'opération réalisée mardi visait à réduire cette hypertrophie de la prostate, une pathologie très fréquente chez les hommes d'un certain âge et qui, faute de traitement, peut entraîner une détérioration progressive du fonctionnement de la vessie et des infections urinaires. «Tout va bien pour Pelé, il se repose, c'était une intervention très simple, il sortira dans un jour ou deux», avait déclaré peu avant à l'AFP son conseiller et ami Jose Fornos Rodrigues.

 
Le Brésil était inquiet
Sa nouvelle hospitalisation avait semé l'inquiétude au Brésil. La décision d'opérer Pelé a été prise pour éviter qu'il ne souffre à nouveau d'une grave infection urinaire comme celle qui avait provoqué son hospitalisation de deux semaines à la fin de l'année 2014. Pelé n'a qu'un rein depuis l'époque où il était encore joueur. Une côte cassée pendant un match avait endommagé son rein droit qui avait fini par lui être retiré. A sa sortie le 9 décembre dernier, Pelé, ancien ministre des Sports de son pays, avait assuré que les problèmes de santé étaient nouveaux dans sa vie et qu'il devait faire avec. «J'ai eu l'opération du fémur (novembre 2012), j'ai eu les problèmes de calculs rénaux. Je me suis dit "Oh là, comment est-ce que Dieu m'oublie"», avait-il confié.

 
Le joueur est célébré comme l'un des meilleurs footballeurs, voire le meilleur de tous les temps. Il a marqué 1.281 buts en 1.363 matches au cours d'une carrière qui s'est étendue des années 1950 aux années 1970. Né le 23 octobre 1940 dans un foyer modeste du Minas Gerais, Pelé a gagné trois titres mondiaux avec le Brésil en 1958 (alors qu'il n'avait que 17 ans), en 1962 et en 1970. Il a passé presque toute sa carrière au club de Santos (1956-1974), avant de terminer au Cosmos de New York (1975-1977).
20minutes
 


Samedi 9 Mai 2015 - 13:46



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter