Le Brésil se relance, l'Argentine inquiète

Battus lors de la première journée, le Brésil et l'Argentine n'ont pas perdu, mardi. Mais seuls les Brésiliens ont gagné.
Grâce à un doublé de Willian, lors de la 2e journée du tournoi sud-américain qualificatif pour le Mondial-2018.



Avec ce succès, le Brésil se rattrape un peu de sa défaite initiale contre le Chili (2-0), vendredi à Santiago, et pointe à la 5e place des qualifications à trois points de l’Uruguay, de l’Equateur et du Chili.
"C’est un super match, nous aurions pu marquer encore plus de buts", s’est enthousiasmé Willian à l’issue de la rencontre, alors que le Brésil a dû se passer de sa vedette Neymar, suspendu.
Le joueur de Chelsea a ouvert la marque après seulement 35 secondes de jeu grâce à un tir puissant, effleuré par le gardien vénézuélien Alain Baroja. L’ailier des Blues a signé ensuite son doublé grâce à une frappe croisée (2-0, 42e), après avoir bénéficié d’une chevauchée en solitaire de Filipe Luis sur le flanc gauche.
Le Venezuela a répondu par Christian Santos à la 64e minute, mais le vétéran Ricardo Oliveira (35 ans) a redonné une avance confortable à la Seleçao après une bourde de la défense vénézuélienne (3-1, 73e).

L'Argentine  inquiète
Côté  argentin, ce n’est toujours pas la folie.Toujours privés de Lionel Messi et désormais deSergio Agüero, les vice-champions du monde n'ont pas fait mieux que match nul avec le Paraguay, du côté d'Asuncion (0-0). L'Argentine n'a toujours pas inscrit le moindre but après deux rencontres disputées. A noter que les Parisiens Di Maria, Lavezzi et Pastore étaient sur le terrain au coup d'envoi.


Avec Eurosport



Mercredi 14 Octobre 2015 - 09:53



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter