Le "Building" déménage, un budget 60 milliards pour refaire le symbole de l’administration



Le "Building" déménage, un budget 60 milliards pour refaire le symbole de l’administration
Le déménagement des départements ministériels qui restent encore au niveau du Building administratif va s’accélérer dans les prochains jours. Et tous les occupants de l’édifice qui date de l’époque coloniale et qui est aujourd’hui dans un état de délabrement très avancé doivent quitter à la fin de ce mois d’août.
 
Parce que justement, en septembre prochain, les travaux de réhabilitation du building, siège historique du gouvernement de Sénégal, vont débuter. Déjà, l’entreprise qui doit effectuer le travail est sur place. Depuis la semaine dernière des ouvriers sont en train d’ériger une barrière de protection en zinc tout autour du bâtiment pour clôturer et sécuriser le futur chantier. 
 
Selon le « Pop », le marché de réfection du siège du gouvernement est quand même consistance. Car c’est plus de 60 milliards de francs Cfa qu’il faut pour retaper cet imposant édifice qu’est le Building administratif. Mais redonner vie à un tel colosse  par un lifting de qualité nécessite forcément de gros moyens.
 
Après tout, il faut bien faire du neuf avec du vieux parfois non ! En tout cas, ceux qui vont se frotter les mains, par ces temps qui courent, ce sont les propriétaires de grands immeubles en centre ville, à Fann, à Mermoz au Point E, sur la Vdn, à Sacré Coeur, entre autres. Car c’est les quartiers ciblés par la plupart des ministères pour se reloger. Et comme le gouvernement de Macky Sall est des plus élastiques, des immeubles de recasement, il en faut beaucoup.

avec le Pop

Vendredi 8 Août 2014 - 14:53



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter