Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Le Burkina ne laissera pas la Fifa faire rejouer le match Afrique du Sud-Sénégal

Le Burkina Faso qui s'estime désavantagé par la décision de la Fifa de faire rejouer le match Afrique du Sud-Sénégal, a saisi le Tribunal arbitral du sport (TAS) pour casser ladite décision.



Le Burkina ne laissera pas la Fifa faire rejouer le match Afrique du Sud-Sénégal
Le Burkina Faso ne laissera pas si facilement le Sénégal prendre la tête du groupe D pour la qualification au Mondial 2018. Les autorités burkinabé ont décidé de contester la décision du Bureau des qualifications pour la Coupe du monde de la Fifa de faire rejouer le match Afrique du Sud-Sénégal, comptant pour la 2e journée des éliminatoires de la plus prestigieuse des compétitions. La Fédération burkinabé de football (Fbf) affirme avoir saisi le Tribunal arbitral du sport (Tas) pour faire annuler la reprogrammation du match entre "Bafana-bafana" et "Lions" de la Téranga, prévu en novembre prochain.
Dans le document, la Fbf dit avoir "adressé, le 18 septembre 2017, une déclaration d'appel contre la décision du Bureau des qualification de la Coupe du monde FIFA Russie 2018, ordonnant la reprise du match Afrique du Sud-Sénégal".

Dans sa correspondance adressée au Tas, "La Fbf continue de marquer son opposition à une décision entachée d'abus de pouvoir et sans aucun rapport avec les textes de l'instance internationale de football".
Pour rappel, après quatre journées dans les éliminatoires, le Burkina est leader du groupe D avec 6 points (+2) devant le Cap-Vert 6 points (-2). Le Sénégal n'est que 3e avec 5 points (+2) devant l'Afrique du Sud qui se retrouve avec 1 point seulement après l'annulation de sa victoire contre les "Lions". Alors si Aliou Cissé et ses poulains arrivaient à gagner le match à rejouer contre les "Bafana-Bafana" en novembre, ils prendraient la tête du groupe D avec 8 points. 
 


Mardi 19 Septembre 2017 - 10:15


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter