Le CNRA adresse une mise en demeure à la TFM

Le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA) met en demeure les responsables de la Télévision Futurs Médias (TFM, privée) de ‘’veiller rigoureusement au respect des principes d’équité, d’équilibre et de pluralisme’’, sous peine de s’exposer aux sanctions prévues par le code électoral.



Le CNRA adresse une mise en demeure à la TFM
Dans un communiqué transmis samedi à l’APS, le CNRA rapporte que la TFM a diffusé, dans la soirée du vendredi 9 mars, ‘’une émission dénommée +Baat+ au cours de laquelle, Youssou Ndour, par ailleurs propriétaire de cette chaîne de télévision, s’est livré à des attaques contre le candidat de la Coalition des FAL 2012, sans personne pour lui apporter la réplique‘’.

Le CNRA considère que de tels faits constituent ‘’une violation des dispositions du code électoral et de la loi (…) sur l’équité, l’équilibre et le pluralisme dans le traitement de l’information surtout concernant des candidats en période de campagne électorale’’, indique la même source.

En outre, l’organe de régulation met en demeure la TFM ‘’d’accorder un droit de réponse à la Coalition FAL 2012 dans les conditions prévues’’ par le code électoral.

APS


Dimanche 11 Mars 2012 - 00:00



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter