Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Le CUSEMS menace de retourner au front

Le CUSEMS se désole du retard du gouvernement à prendre en charge les préoccupations des enseignants, ce en dépit des engagements pris. Selon un communiqué, les syndicats constatent le dilatoire du gouvernement sur la matérialisation des points d'accord consignés dans le procés verbal signé par les deux parties.



Le pré-rapport de l'étude sur le système de rémunération et de motivation des agents de l'Etat, annoncé d'abord pour la première quinzaine du mois de mai, puis pour la fin du même mois, n'est toujours pas partagé, indique le communiqué.

Aucun n'acte n'a été posé, relativement aux passerelles professionnelles, à la création du corps des administrateurs scolaires, rapporte le document. Le CUSEMS fustige la ponction des salaires dont la restitution n'est toujours pas effective, malgré les directives du chef de l'Etat en ce sens.

Le CUSEMS alerte l'opinion publique et s'interroge sur le mutisme des médiateurs. Pour les enseignants, si ces retards incompréhensibles persistent, le gouvernement portera l'entière responsabilité des perturbations dont l'école n'a assurément pas besoin.


Mercredi 10 Juin 2015 - 10:48


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter