Le Cardinal Sarr a ordonné deux diacres de la Congrégation du Saint Sacrement

Gabriel Faye Sagna et Jules Diatta, de la Congrégation des Religieux du Saint Sacrement, ont été ordonnés diacres, le dimanche 04 mai 2014, par Son Eminence le Cardinal Théodore Adrien Sarr, Archevêque de Dakar, en l'église Saint-Pierre de Baobab.



Le Cardinal Sarr a ordonné deux diacres de la Congrégation du Saint Sacrement
Parents, familles, amis, religieux et religieuses, prêtres et invités ont été nombreux à faire le déplacement en l'église Saint-Pierre, le dimanche 04 mai 2014, à Dakar pour entourer les deux nouveaux diacres, sacramentins, Gabriel Faye Sagna et Jules Diatta. 
 
Dans son homélie, le Cardinal Théodore Adrien Sarr, commentant l’évangile du troisième dimanche de Pâque A, qui relate la rencontre de Jésus ressuscité avec les disciples d’Emmaüs, a invité les nouveaux diacres à « sortir de Jérusalem », symbole des vues traditionnelles sur le Messie ; à sortir de leurs enfermements dans la connaissance purement intellectuelle des mystères de Dieu et de Jésus-Christ, fut-il la plus orthodoxe et la plus profonde possible. 
 
Il les a également exhorté à ne pas seulement adhérer à la vérité que l’Eucharistie, le Sacrement des Sacrements, mais à nourrir cette foi en l’Eucharistie, qui donne l’audace et la force d’entreprendre la rupture définitive avec certaines de pratiques rituelles traditionnelles, dans lesquelles nous sommes souvent enfermés. 
 
Rappelons que le samedi 03 mai, veille de leur ordination diaconale, Gabriel Faye Sagna et Jules Diatta ont prononcé leurs vœux perpétuels dans la Congrégation du Saint Sacrement, en présence du Nonce Apostolique au Sénégal, Son Excellence Monseigneur Luis Mariano Montemayor.


Sedicom

Mardi 6 Mai 2014 - 12:38



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter