Le Cardinal Sarr célèbre la Veillée Pascale à la Cathédrale de Dakar, ce soir

Son Eminence le Cardinal Théodore Adrien Sarr présidera la messe de la Veillée Pascale, à la Cathédrale Notre Dame des Victoires de Dakar, à partir de 22h, ce samedi 19 avril 2014.



Le Cardinal Sarr célèbre la Veillée Pascale à la Cathédrale de Dakar, ce soir
Au cours de cette veillée, l’Archevêque de Dakar allumera le Cierge Pascal, symbole du Christ ressuscité. Il procédera également au baptême de neuf (09) catéchumènes, es jeunes et des adultes qui se préparés pendant trois années, pour recevoir le Sacrement du Baptême.


La liturgie solennelle de la Veillée pascale est remarquable en symboles. Elle comporte deux autres rites : celui de la Parole avec une série de textes bibliques qui s’achève par la lecture du récit évangélique de la résurrection.


Il y a, enfin, le rite eucharistique : la messe qui est  qui est mémorial de la passion et de la résurrection du Christ, est célébrée avec une grande solennité par des chants et de l’encens.


Le Cardinal Sarr sera également présent à la Cathédrale, demain, dimanche 20 avril, Jour de Pâques, pour la messe, à 09h.


Pour rappel, la vigile pascale est à la fois le cœur et la source de toute l’année liturgique. Elle est la mère de toutes les veillées, de toutes les célébrations. Sa force symbolique est une histoire qui donne sens à l’histoire de croyant.


Ces différentes célébrations pascales sont ouvertes à la presse.

Sedicom

Samedi 19 Avril 2014 - 15:39



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter