Le Cardinal Sarr préside la clôture du Jubilé de Ngasobil, jeudi

Son Eminence le Cardinal Théodore Adrien Sarr présidera la messe solennelle de clôture du Jubilé des 150 ans de la construction de la première Chapelle de Ngasobil et de l'ordination de l'Abbé Guillaume Jouga, le jeudi 01er mai, à 10h au Petit Séminaire Saint Joseph de Ngasobil.



Le Cardinal Sarr préside la clôture du Jubilé de Ngasobil, jeudi
Pour l’Abbé Etienne Sène, Directeur du Petit Séminaire de Nfgasobil, la présence de l’Archevêque de Dakar à cette cérémonie est significative. « C’est pour nous, l’occasion de rendre grâce à Dieu pour ses grâces innombrables, comme celles du Jubilé d'or de son Eminence le Cardinal Sarr, ordonné Prêtre le 28 mai 1964 à Ngasobil en même temps que feu Mgr Jacques Sarr, feu l'Abbé Emmanuel Sarr, trois du diocèse de Ziguinchor les Abbés François Diandy, Nazaire Badji, Pierre Diédhiou, et le Père Michel Heinum, moine bénédictin de Keur Moussa », déclare-t-il. 
 
Il signale que l’Archevêque de Dakar sera en présence de l’Abbé Léon Diouf, Vicaire Episcopal, Chargé du Secrétariat Episcopal de la Pastorale (SEP) qui célèbre également son jubilé d’or sacerdotal cette année.
 
Pour le programme de la cérémonie de clôture du jubilé Ngasobil, Abbé Etienne Sène annonce l’organisation d’une Veillée de prière, présidée par le Cardinal Sarr, le mercredi 30 avril, à partir de 21h.
 
Le jeudi, 1er mai, après la messe, la fête se poursuivra avec un repas festif et un après-midi marqué par diverses animations culturelles. Les séminaristes retraceront l’histoire de la découverte  de Ngasobil par les Pères missionnaires spiritains.

Sedicom

Mercredi 30 Avril 2014 - 15:01



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter