Le Cardinal Sarr préside la journée Caritas à la paroisse Sainte Thérèse, le dimanche 16 mars

Comme chaque année la journée Caritas aura lieu le deuxième dimanche Carême, le 16 mars 2014, sur le tème : « Une seule famille humaine, de la nourriture pour tous ». Elle sera présidée par Son Eminence le Cardinal Théodore Adrien Sarr, Archevêque de Dakar, à la paroisse Sainte Thérèse de Grand-Dakar. Cette journée sera également célébrée sur l’étendue du territoire diocésain.



Le Cardinal Sarr préside la journée Caritas à la paroisse Sainte Thérèse, le dimanche 16 mars
Il faut noter, d’abord, qu’une neuvaine de prière préparatoire commencera à partir du samedi 08 mars. Le programme établi pour la journée du 16 mars prévoit une messe à 10h suivie de d’animation, d’échanges et de visites de stands. Les participants pourront également se restaurer sur place.
 
Ensuite, sur le thème de la journée, l’Abbé Alphonse Biram Ndour, Directeur de Caritas Dakar rappelle qu'il « s’inscrit dans le cadre de la campagne alimentaire mondiale initiée  par Caritas Internationalis et dont le lancement a été effectif au Sénégal le 23 et 24 novembre et  le 10 décembre 2013 à Rome. A cette occasion, le pape François nous rappelait qu’ « il est nécessaire de trouver les moyens pour que tous puissent bénéficier des fruits de la terre, non seulement pour éviter que ne s’élargisse le fossé entre qui a davantage et qui doit se contenter des miettes, mais aussi et surtout en raison d’une exigence de justice, d’équité et de respect envers chaque être humain. »

Pour la réussite de cette journée de solidarité avec les plus démunis, le Directeur de Caritas Dakar compte sur la mobilisation des pasteurs (prêtres), des directeurs et directrices d’établissement privés catholiques, des associations de catholiques et des  hommes de bonne volonté pour « organiser des collectes de fonds pour aider la Caritas à réaliser le service de la diaconie dans l’archidiocèse de Dakar ».
 
Il renseigne, enfin, que le fruit de cette collecte pourra être versée au siégé de la Caritas Dakar, 2, avenue Cheikh Anta Diop.


Sedicom

Mardi 4 Mars 2014 - 16:40



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter