Le Chef de l’Etat fait espérer les paysans



Le Chef de l’Etat fait espérer les paysans
Les paysans devraient bientôt afficher le sourire. En effet, dans le cadre du renforcement des capacités de production des paysans, le Chef de l’Etat a donné, hier en Conseil des ministres, des instructions au Ministre chargé de l’Agriculture pour que tout matériel agricole, obtenu par le Gouvernement sous forme de don, soit rétrocédé gratuitement aux paysans. Toutefois, a-t-il ajouté «le matériel agricole acheté par le Gouvernement doit être cédé aux paysans moyennant une rétribution et une subvention».

Le Président de la République a, aussi, demandé au Ministre chargé de l’Agriculture, dans le cadre de la sécurité alimentaire en relation avec les partenaires bilatéraux et multilatéraux, d’élaborer et de mettre en œuvre un programme de construction de magasins de stockage des produits agricoles dans chaque communauté rurale.

Il a également demandé au Ministre de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, dans le cadre du Programme national de lutte contre la pauvreté et en rapport avec les partenaires bilatéraux et multilatéraux, d’élaborer et de mettre en œuvre un projet d’ateliers de maintenance couvrant l’ensemble du pays. Ces ateliers pourront prendre en charge la réparation et la maintenance des véhicules de l’Administration au niveau local ainsi que la maintenance des forages.

Charles Thialice SENGHOR

Vendredi 8 Octobre 2010 - 11:57



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter