Le Conseil de sécurité nationale US propose à Trump de tuer Kim Jong-un

Le Conseil de sécurité nationale des États-Unis a soumis au Président Donald Trump une liste de propositions visant à contrer la menace nucléaire émanant de la Corée du Nord. Toutes les options sont examinées, y compris l'élimination de Kim Jong-un et le déploiement d'armes nucléaires US en Corée du Sud.



Le Conseil de sécurité nationale US propose à Trump de tuer Kim Jong-un
Éliminer le leader nord-coréen Kim Jong-un ou déployer des armes nucléaires en Corée du Sud le Conseil de sécurité nationale auprès de la Maison-Blanche a soumis au Président américain Donald Trump des options pour agir contre la menace nucléaire émanant de Pyongyang.
 
Se référant à des sources au sein des renseignements américains et du Pentagone, NBC News explique que ces mesures radicales ne sont prévues que si Washington ne parvient pas à se mettre d'accord avec Pékin au sujet d'une action commune de dissuasion à l'encontre de la Corée du Nord.
Le document en question a été élaboré en prévision de la visite du Président chinois Xi Jinping aux États-Unis.
 
le lancement de missiles
L’ambassade de Corée du Nord confirme le lancement de missiles balistiques
Donald Trump avait à maintes reprises critiqué la position retenue de Pékin à l'égard de la Corée du Nord. Or, récemment, le nouvel hôte de la Maison-Blanche a déclaré qu'il réglerait seul le problème nord-coréen, sans l'aide de l'Empire du Milieu. « Si la Chine ne règle pas le problème de la Corée du Nord, nous le ferons », avait-il alors indiqué.
Fin mars, CNN a en outre rapporté que Donald Trump aurait qualifié la Corée du Nord de plus importante menace directe pour la sécurité nationale des États-Unis.
 
Donald Trump
Trump accuse la Corée du Nord d’avoir «manipulé» les USA durant des années
La Corée du Nord a effectué son premier essai nucléaire en 2006. Cinq autres tests ont été réalisés depuis. De l'avis des experts, cela témoigne du fait que la Corée du Nord avance sérieusement dans la réalisation de son programme nucléaire militaire, violant de nombreuses interdictions et sanctions du Conseil de sécurité de l'Onu.

 

Khadim FALL

Samedi 8 Avril 2017 - 17:12



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter