Le Conseil des ministres de l’UEMOA pour la réduction de la dépendance alimentaire



Le Conseil des ministres de l’UEMOA pour la réduction de la dépendance alimentaire
Les ministres de l'UEMOA ont recommandé l’accélération de l’exécution des actions entreprises par les Etats membres, en vue de réduire la dépendance alimentaire. Cette décision a été prise au cours du Conseil des ministres de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine qui se sont réunis ce Lundi, en session ordinaire à Dakar.
Cette mesure a été retenue après examen de l’état de mise en œuvre des décisions du séminaire ministériel ayant porté sur la définition d’un cadre stratégique pour la maitrise de l’inflation et la relance de la politique agricole et qui s'est tenu récemment à Dakar, indique un communiqué reçu mardi à l’APS.

Par ailleurs, le conseil a pris acte des leçons qui peuvent être tirées de la crise de la dette grecque relative aux Etats de l’Union.
C’est dans ce sens, souligne l’Aps, que le Conseil a demandé aux Organes et Institutions Communautaires d’approfondir les réflexions pour la définition des mesures appropriées en vue d’améliorer le fonctionnement et le renforcement de la viabilité de l’UEMOA.

La réunion s’est déroulée le 21 juin dans les locaux du siège de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO), sous la présidence de José Mario Vaz, ministre des Finances de la Guinée Bissau. D'autres personnalités, issues du milieu des finances, étaient également présentes lors de cette sesion ordinaire.

Ndèye Khady NDIR (stagiaire)

Mardi 22 Juin 2010 - 17:26



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter