Le Coordonnateur départemental de la COJER de Rufisque apporte la réplique à Balla Diop



Nous avons lu avec étonnement dans la presse, ces derniers jours, les élucubrations de Monsieur Balla Diop.
 
Nous devons à la vérité, de rétablir les faits sur le séminaire de Yenne, tenu dimanche dernier. Monsieur Oumar Gueye, ministre de la Pêche et de l’Economie maritime a bel et bien été désigné coordonnateur de l’APR à Rufisque par l’ensemble des dirigeants et cadres du parti dans le département de Rufisque. Désigné à l’unanimité et par acclamation.
 
Ce séminaire de Yenne, lui, a bien eu lieu dimanche dernier, contrairement à la soi-disante réunion tenue par  Monsieur Balla Diop.
 
Sa tentative de flouer l’opinion ne peut en aucun cas porter à conséquence sur la décision du parti de mettre à sa tête Monsieur Oumar Gueye dans le département de Rufisque.
 
De plus, il n’est nullement fait part dans l’article paru dans la presse, d’une quelconque date ou lieu dévénement ayant pu réunir trois membres  sous la présidence de M. Diop.
 
Monsieur Diop jusqu’à preuve du contraire ne représente que lui-même. Absent lors de l'arrivée de la coordonnatrice nationale de la COJER, Madame Thérèse Faye Diouf , au CENEFA de Rufisque, où elle a été accueillie par des milliers de jeunes du département. Peut-on être prétendument coordonnateur du COJER de Rufisque et être absent lors d’une telle manifestation ?  Heureusement que le ridicule ne tue point et qu’il semblerait que  certains sont nés avant la honte .
 
La répétition étant pédagogique particulièrement en face de certains cas, et de certaines personnes, nous répétons ceci : les 8 maires apéristes du département de Rufisque , le Président du conseil départemental , les membres du conseil économique social et environnemental , le coordonnateur de la COJER (le vrai) du département et chargé de mission à la Présidence, le mouvement départemental des femmes, la convergence des cadres, le réseau des enseignants, les sages et l'ensemble des responsables et militants du département de Rufisque qui se sont réunis au cours d'un séminaire à Yenne ce dimanche 18 octobre 2015  ont à l’unanimité, à travers une résolution , porté Monsieur Oumar Gueye  à la tête de l'APR du département de Rufisque.
 
Bien avant cette rencontre et précisément au mois de Mars 2015 , la COJER départementale a organisé une grande manifestation au jardin publique de Rufisque avec des milliers de jeunes du département pour adopter la même résolution.
 
Monsieur Omar Gueye le mérite parce qu'il est le seul ministre du département et seul membre du secrétariat exécutif national  qui est l'organe suprême de notre parti. Il s'y ajoute que son expérience politique lui donne le profil pour exercer pleinement cette charge .Il faut également noter que cela a été fait pour entamer un sérieux travail de massification du parti à la base pour assurer la réélection du Président de la République dès le premier tour.

Enfin , il convient de rappeler aussi que les responsables et militants du parti ont définitivement réalisé l’unité en leur sein et décidé de travailler, main dans la main, en perspective des prochaines élections présidentielles . C'est dire que rien ne peut arrêter le rouleau compresseur de l'APR de Rufisque pour la réélection du Président  Macky Sall.

Quant à à Monsieur Balla Diop, nous tenons à lui rappeler encore une fois ces paroles de son Excellence Monsieur Macky Sall, Président de la République du Sénégal : " je demeure convaincu  que l’engagement politique peut être compatible avec l’éthique et la morale"
 

Jean Louis DJIBA

Jeudi 22 Octobre 2015 - 12:52



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter