Le FC Barcelone rend hommage à Kobe Bryant

Après 20 années d’une carrière bien remplie, Kobe Bryant disputera son dernier match de NBA ce mercredi soir. L’occasion pour le FC Barcelone de rendre hommage au mythique numéro 24 des Lakers.



Le FC Barcelone rend hommage à Kobe Bryant
Le Staples Center accueillera ce mercredi soir le dernier match de Kobe Bryant. Lors de la rencontre opposant les Los Angeles Lakers aux Utah Jazz, les 19 000 spectateurs auront une dernière occasion de voir Kobe Bryant à l’œuvre. Fan invétéré de football et du FC Barcelone, le joueur de 37 ans a reçu un chaleureux hommage du club catalan.

« Un joueur unique »

Dans une vidéo publiée sur Twitter, le FC Barcelone rend ainsi hommage au meilleur marqueur de l’histoire des Lakers, Kobe Bryant. Andres Iniesta et Gerard Piqué prennent la parole pour saluer l’immense carrière de l’Américain. Le milieu de terrain loue les qualités de l’arrière des Lakers : « Je le définirais comme un leader, un joueur unique, un talent incroyable et un joueur qui, dans les moments les plus difficiles, prend en main les responsabilités de l’équipe. »


Même son de cloche pour Gerard Piqué : « Kobe Bryant est un des plus grands joueurs de l’histoire du basket-ball. Il est incroyable. C’est une source d’inspiration pour tous les autres athlètes. »

Une histoire d’amour avec le FC Barcelone

Kobe Bryant, qui a vécu une partie de sa jeunesse en Italie, est rapidement tombé amoureux du FC Barcelone. Le Black Mamba a régulièrement apporté son soutien à la bande à Lionel Messi et quelques fois rencontré les joueurs. En 2013, il avait par exemple retrouve l’équipe première au Kodak Theatre de Los Angeles lors d’une tournée estivale.

Un contrat proposé à Bryant

Cet été, l’équipe de basket-ball de Barcelone avait proposé un contrat à Kobe Bryant, explique Mundo Deportivo. Dans le passé, Black Mamba avait affirmé qu’il aimerait bien jouer en Catalogne un jour. Régulièrement blessé, Bryant aurait décliné l’offre.
 

Ousmane Demba Kane

Jeudi 14 Avril 2016 - 14:04



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter