Le FC Nantes prépare sa révolution

Le FC Nantes n'est pas encore assuré de rester en Ligue 1, mais Waldemar Kita ne voit l'avenir que dans l'élite. Le président nantais veut faire changer son club de dimension.



Kita veut faire franchir un cap au FCN
Kita veut faire franchir un cap au FCN

Avec seulement 4 points d’avance sur le premier relégable, le FC Nantes est encore loin d’avoir validé son maintien dans l’élite. Pourtant, comme le révèle L’Équipe, les Canaris préparent déjà leur avenir en Ligue 1. Le président Waldemar Kita veut faire franchir un cap au FCN, et planche sur plusieurs mesures qui feront passer son club dans une autre dimension. L’augmentation du budget est ainsi envisagée, et le club de négocier avec des partenaires d’envergure nationale et de penser à une modification d’organigramme.

Kita, qui entend poursuivre sa collaboration avec coach Der Zakarian, veut viser plus haut et revoir les objectifs sportifs – jusqu’ici limités au maintien – à la hausse. Ambition qui passera naturellement par le mercato : les Nantais, qui pourront à nouveau recruter cet été, ne comptent certainement pas faire de folies, mais sont prêts à quelques concessions. Kita reverra donc sa rigoureuse politique salariale (aucun joueur ne touche actuellement plus de 45 000 € mensuels) et entend enrôler cinq à six joueurs.

Priorité au secteur offensif, où Bauthéac (Nice) et Sagbo (Hull) sont suivis pour remplacer les Gakpé et Bessat, qui partiront libres au terme de l’exercice. Le FCN, qui prospecte dans l’élite et en Ligue 2, est également ouvert aux dossiers plus exotiques, les recrutements de Vizcarrondo et Bedoya ayant porté leurs fruits. Surtout, Nantes veut conserver ses cadres. « Je veux faire confiance aux joueurs actuels, les garder et avoir de la concurrence », a déclaré Kita au quotidien sportif, scellant l’avenir de des Veretout et Djilobodji. L’ambition passe également par là.


footmercato.net

Dimanche 1 Mars 2015 - 11:34



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter