Le FMI satisfait du programme économique et financier du Sénégal

Le Sénégal a accompli des progrès significatifs dans les réformes structurelles destinées à renforcer la gestion des finances publiques, la politique et l'administration fiscales ainsi que la gestion de la dette. C’est du moins ce qui ressort du mémorandum de politiques économiques et financières soumis aux Administrateurs du FMI qui estiment la mise en œuvre du programme « satisfaisante ».



Le FMI satisfait du programme économique et financier du Sénégal
Toutefois, pour doper la croissance et la création d’emplois, le Conseil d’administration du FMI qui a favorablement conclu la cinquième revue du programme économique et financier du Sénégal, appuyé par l’Instrument de Soutien à la Politique Economique (ISPE) juge nécessaire d’accélérer la mise en œuvre du programme des réformes dans le secteur énergétique qui est une composante clé de la promotion du développement et de l’amélioration du climat des affaires.
 
Dans un communiqué qui nous est parvenu, le Conseil a également approuvé la demande des autorités sénégalaises pour un allongement de la durée du programme et un relèvement de la cible de déficit budgétaire à 5,3% du PIB.

A travers l’approbation de son dossier par le Conseil d’Administration du FMI, le Sénégal vient encore une fois de démontrer le haut degré de stabilité de son cadre macroéconomique et la confiance que lui accorde la communauté internationale, souligne le document.
 


Vendredi 21 Juin 2013 - 13:48



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter